Le papa « suffisamment bon »

Non seulement les futurs pères ressentent des attentes élevées de la part de leur partenaire et de leur entourage, mais en plus ils se mettent eux-mêmes sous pression. Le modèle efficace n’est pas celui du « superpapa », mais celui du papa « suffisamment bon ».

Comment jouer avec un bébé ?

Pour le développement physique et psychosocial d’un enfant, il est précieux que le père participe activement dès le tout début aux soins et à l’éducation du bébé.
Le jeu est l’une des principales formes d’interaction entre le père et le bébé. Et ce, dès le premier jour.

« Si seulement j’avais su plus tôt ! »

Dans notre rubrique « Si j’avais su ça avant ! », des spécialistes en paternité reviennent sur la manière dont ils sont devenus pères et te révèlent ce qu’ils auraient fait différemment, avec le recul.

Reconnaissance en paternité – Comment ça marche

Celui qui n’est pas marié doit fait une démarche de reconnaissance en paternité pour être considéré comme le père de son enfant, même d’un point de vue juridique. La reconnaissance en paternité peut être faite avant la naissance.

Bébé pleure? Restez zen

Manque de sommeil, impression d’être dépassé ? Les réflexes à acquérir contre le syndrome du bébé secoué.

« Si seulement je l’avais su plus tôt ! »

Dans notre rubrique « Si j’avais su ça avant ! », des spécialistes de la paternité reviennent sur la manière dont ils sont devenus pères et te révèlent ce qu’ils auraient fait différemment, avec le recul.

Les cinq plus grandes préoccupations des pères

Eberhard Schäfer, cofondateur du Väterzentrum Berlin, est l’un des conseillers paternels les plus expérimentés de l’espace germanophone. Niudad lui a demandé quelles étaient les préoccupations les plus pressantes des futurs pères. Tu trouveras ici ses réponses – et nos évaluations.