Une équipe de recherche a interrogé plus de mille couples de parents. Résultat : lorsque les pères s’engagent dans le ménage et la garde des enfants, cela les rend significativement plus désirables sexuellement pour leurs partenaires.
Une équipe de psychologues australiens et canadiens a étudié cette question de manière scientifique et est parvenue à une conclusion claire : la deuxième thèse est la bonne ! Dans deux études portant sur un total de plus de mille couples de parents hétérosexuels, ils ont constaté que les épouses et les mères désiraient davantage leurs maris lorsque la responsabilité de la garde des enfants et des tâches ménagères était répartie de manière plus ou moins équilibrée. Et inversement : les femmes désiraient d’autant moins leur mari que celui-ci avait un comportement de pacha prononcé.
Tu es intéressé par un partage entre hommes d’expériences et de connaissances autour de la paternité ? Alors tu trouves ici des opportunités pour pouvoir le faire.
Tu préfères te préparer en t’informant par des lectures sur la paternité ? Voici quelques propositions de livres sur ce thème.