« Si seulement j’avais su plus tôt ! »

Dans notre rubrique « Si j’avais su ça avant ! », des spécialistes en paternité reviennent sur la manière dont ils sont devenus pères et te révèlent ce qu’ils auraient fait différemment, avec le recul.

La charge mentale domestique : c’est quoi ?

Aujourd’hui encore, dans la plupart des couples, c’est la femme qui a la responsabilité de penser à tout, de tout organiser, de tout contrôler dans l’économie et l’écologie familiale. Cela pèse lourd.

« Si seulement je l’avais su plus tôt ! »

Dans notre rubrique « Si j’avais su ça avant ! », des spécialistes de la paternité reviennent sur la manière dont ils sont devenus pères et te révèlent ce qu’ils auraient fait différemment, avec le recul.

Dépression post-partum ? Ce sont les signaux !

L’arrivée d’un petit citoyen du monde est le plus beau cadeau de la vie ? Eh bien, oui. Dans une perspective de vie plus large, c’est vrai. Mais il n’est pas du tout garanti qu’il en soit ainsi dès le premier instant.

Les cinq plus grandes préoccupations des pères

Eberhard Schäfer, cofondateur du Väterzentrum Berlin, est l’un des conseillers paternels les plus expérimentés de l’espace germanophone. Niudad lui a demandé quelles étaient les préoccupations les plus pressantes des futurs pères. Tu trouveras ici ses réponses – et nos évaluations.

Laisse-toi conseiller !

Les hommes ont tendance à vouloir résoudre les problèmes par eux-mêmes. C’est pourquoi ils recherchent moins souvent un soutien professionnel que les femmes. Niudad te dit où tu peux trouver des conseils professionnels rapides et bon marché en tant que (futur) père.